Tables de jardin

(30)

Procurez-vous une table de jardin — pour profiter pleinement de la journée par beau temps

Des chaises et une table de jardin ne doivent pas manquer dans la conception du jardin. Il n’y a rien de mieux que de prendre son petit-déjeuner, de boire un café, de faire un barbecue en famille ou entre amis ou tout simplement de passer quelques heures agréables dans une ambiance conviviale, dans le jardin ou sur la terrasse par beau temps. La gamme est vaste : que ce soit une table pliante ou coulissante, petite ou grande, ronde, carrée ou ovale, une table de jardin en bois ou en plastique, il y en a pour tous les goûts et les envies.

La table de jardin dans toutes ses variantes

Au printemps ou à l’été, les propriétaires de jardins se retrouvent dans leur propre jardin pour faire une pause dans leur vie quotidienne en famille ou entre amis au milieu d’une merveilleuse nature. Quand il fait beau, il faut s’asseoir dehors et profiter des rayons du soleil. Une table de jardin ou une table de terrasse joliment conçue est alors indispensable. Elle permet de déplacer le salon et la cuisine à ciel ouvert. Les modèles destinés à l’extérieur sont pourvus d’un revêtement de qualité supérieure. Si vous souhaitez acheter une table de jardin, vous découvrirez rapidement le grand choix et le nombre de variantes et de matériaux disponibles :

  • Table de jardin extensible: La table de jardin extensible est très pratique lorsqu’il n’y a pas beaucoup de membres de la famille, mais quand il y a de nombreux visiteurs de temps en temps ou des fêtes sont organisées dans le jardin. La table est extensible et peut être agrandie pour offrir suffisamment d’espace à tous les invités. Les tables de jardin extensibles conviennent également pour la terrasse ou le balcon.
  • Tables pliantes: La table de jardin pliante permet de la sortir en cas de besoin, de l’installer rapidement et de la ranger ensuite de manière peu encombrante. Le plateau de table peut être incliné verticalement à l’aide d’un joint. Ces tables sont particulièrement adaptées aux jardins, terrasses ou balcons avec peu d’espace au sol.
  • Tables d’appoint et tables de bistro: Ces deux tables conviennent bien à une seule personne et aux couples qui mangent rarement ou pas en grande compagnie dans le jardin. Ils sont idéaux pour prendre quelques verres ou collations, seuls ou en couple.
  • Table de jardin en bois: Le bois est l’un des matériaux les plus populaires pour les meubles de jardin. Les tables sont solides et résistantes grâce à un bon entretien, notamment par imprégnation. Elles se distinguent par leur aspect attrayant et sont synonymes de naturel, de confort et d’élégance intemporelle. Les tables en bois rayonnent une atmosphère rustique et naturelle. Il est conseillé de faire un traitement régulier de la table avec un émail, un vernis ou de l’huile. Lors de l’imprégnation, il est important d’enlever la saleté du bois au préalable. Pour nettoyer la table en bois, il suffit de l’essuyer avec un chiffon humide, ou avec une eau savonneuse douce si elle est très sale. Pendant l’hiver, il est préférable de ranger les tables en bois dans des hangars. Les housses de protection sont également une bonne option.
  • Table de jardin en plastique: Outre le bois, il existe également des tables de jardin en plastique peu coûteuses qui convainquent par leur légèreté, leur conception intemporelle, leur robustesse et leur facilité d’entretien. Grâce à leur résistance aux intempéries, elles sont idéales pour une utilisation en extérieur. Si la table est sale, il suffit de l’essuyer avec un chiffon humide et, si nécessaire, un détergent doux. L’avantage est que les tables ne rouillent pas et ne sont pas endommagées par les intempéries.

Synthèse

La table de jardin est un meuble indispensable au milieu de l’oasis de verdure, au centre de toutes les réunions. Ici, vous pouvez manger, boire, vous détendre et bavarder. Que ce soit une table pliante, une table coulissante ou une table haute, il y a le modèle qui convient à chaque besoin.

haut de page