Mobilier de jardin

Mobilier de jardin

Mobilier de jardin (208)
Top produits dans Mobilier de jardin

Créer des sièges confortables avec des meubles de jardin

Un bon mobilier de jardin ou de terrasse vous permet de prendre vos repas ensemble, de faire un barbecue ou de vous mettre à l’aise tout en restant loin du stress de la vie quotidienne. Que ce soit avec des fauteuils, des chaises longues, des balançoires Hollywood, des tables ou des meubles de jardin, vous vous sentirez aussi bien à l’extérieur que dans votre salle de séjour. Un mobilier parfait pour tous les goûts et tous les styles de jardins.

Mobilier de jardin divers

La question du mobilier de jardin approprié dépend du goût, du style et de l’espace disponible. C’est à vous de choisir :

  • Ensembles de meubles de jardin: Si vous avez un grand jardin et que vous souhaitez passer la journée ou le soir dans une ambiance conviviale, une suite jardin peut vous convenir. Ici, nous vous proposons des chaises, un banc de jardin, un fauteuil ou un canapé et une table dans un ensemble approprié. Un ensemble salon est particulièrement confortable. Avant d’acheter, il est important de déterminer le nombre de personnes qui devraient trouver une place sur le mobilier de jardin.
  • Chaises de jardin, balançoire Hollywood ou chaise de plage: Pour un moment de détente, une chaise longue, une balançoire hollywoodienne ou un transat de plage sont idéaux. Ils vous invitent au repos et à la détente.
  • Chaises de jardin: L’apparence, la forme et le matériau utilisés pour les chaises jouent un rôle important : le design doit également se refléter dans la table afin de créer une image globale harmonieuse. Le rembourrage et les accoudoirs assurent un grand confort.
  • Tables de jardin: Pour les repas en famille et bien plus encore, la table appropriée doit bien évidemment être mise à disposition. Elle doit être non seulement résistante aux intempéries, mais aussi facile à nettoyer, car la nourriture ou les boissons peuvent rapidement atterrir sur la surface de la table.
  • Mobilier de jardin pour enfants: Les enfants souhaitent également avoir leur propre espace de détente dans le jardin. Les meubles de jardin pour enfants sont parfaits pour cela. Grâce aux chaises d’enfants et à la table de pique-nique assortie, ils peuvent peindre, faire de l’artisanat ou simplement se détendre avec leurs amis.

À partir de quels matériaux les meubles sont-ils fabriqués ? Comment entretenir correctement mon mobilier de jardin ?

Le critère décisif lors de l’achat de meubles de jardin ou de patio est le matériau utilisé pour leur fabrication : après tout, ils séjournent plusieurs mois dehors et doivent résister au froid, à la pluie, au soleil et autres influences environnementales. Vous trouverez ci-dessous un aperçu des différents matériaux et de leurs propriétés :

  • Meubles de jardin en bois: Le bois est sans aucun doute le classique dans le secteur du plein air. Ce matériau est intemporel, résistant et durable avec un entretien approprié. Grâce à son aspect naturel, il s’intègre parfaitement dans le paysage de votre jardin ou de votre terrasse. Cependant, ils ne peuvent résister aux effets des intempéries que s’ils sont vernis et imprégnés d’huile de soin. Des labels de qualité garantissent une production respectueuse de l’environnement et durable. Pour le nettoyage, il suffit d’essuyer les meubles de jardin en bois avec un chiffon humide, ou bien avec une mousse de savon.
  • Meubles de jardin en aluminium: L’aluminium est idéal pour une utilisation à l’extérieur, car il est résistant aux intempéries et à la corrosion, c’est-à-dire inoxydable. Le matériau est nettement plus léger que le fer, notamment, mais il est tout aussi résistant et solide lorsqu’il est traité de manière optimale. L’aluminium est très facile à nettoyer. Un revêtement en poudre permet de conserver la beauté des meubles. Ils inspirent par leur aspect puriste. Les saletés peuvent être éliminées avec de l’eau ou un détergent doux. En ce qui concerne l’hibernation, les meubles en aluminium peuvent facilement séjourner dans le jardin.
  • Meubles de jardin en rotin: Le rotin est robuste, résistant et ne rouille pas. Cependant, afin que ce matériau facile d’entretien résiste aux intempéries, il doit être ciré ou enduit d’une couche de plastique. Les meubles de jardin Polyrattan sont résistants aux intempéries et sont durables. Ce meuble élégant se distingue par son aspect rustique et son faible poids. On les retrouve souvent sous forme de meubles de salon. Il suffit d’un chiffon propre et humide pour nettoyer les meubles en polyrattan. Pour les taches plus résistantes, utilisez de l’eau savonneuse douce ou des produits de soins spéciaux à base de polyrattan. Il est possible d’utiliser une ou deux fois par an une huile d’entretien à base de rotin. Pour l’entreposage hivernal, ce mobilier est entreposé dans un local sec et à l’abri de la lumière.
haut de page