Mobilier de jardin

Mobilier de jardin

Mobilier de jardin (394)
Top produits dans Mobilier de jardin

Un mobilier de jardin, c'est pour qui ?

Vous avez envie d’aménager un petit coin sympa dans votre jardin ou sur votre balcon ? Suivez nos conseils et trouvez le mobilier de jardin qui vous convient le mieux. Lorsque l’on parle de mobilier de jardin on pense notamment au salon de jardin, chaises, fauteuils ou encore table. Le mobilier de jardin s’adapte très bien aux terrasses, jardin ou sous une véranda.

La gamme de mobilier de jardin

Un large choix de mobilier de jardin est à votre disposition. Que vous souhaitiez organiser un coin repas, un coin pour l’apéro ou un coin pour se relaxer, vous trouverez votre bonheur.

1 . Salon de jardin

Le salon de jardin est composé d’une table basse ainsi que de fauteuils ou un canapé. Il vous permet de profiter de l’extérieur et de vous relaxer avec vos proches autour d’un petit apéro. Avant de vous lancer, il faudra bien évaluer l'espace dont vous disposez afin de ne pas choisir un mobilier de jardin qui prend trop de place. En ce qui concerne le matériau : là aussi il faudra évaluer les conditions climatiques dans lesquelles vous vivez. Pour que votre salon de jardin ne se détériore pas trop rapidement.

  • Le plastique : il n'est pas toujours esthétique mais est durable dans le temps
  • Le bois (généralement du teck) : il demande beaucoup d’attention et de soins mais est très design et chic
  • Le métal (fer forgé, aluminium ou fonte) : il donne un aspect romantique, tendance et élégant. En revanche, il peut s’oxyder et rouiller

Choisissez un matériau durable qui puisse lutter contre les aléas de la météo. Il est parfois plus judicieux (lorsque l’on peut) d'investir dans un mobilier de jardin plus onéreux qui vous plaira plus esthétiquement et résistera au temps.
Enfin, faites selon vos envies : trouvez de l'inspiration dans les magasines ou sur internet et n’hésitez pas à assortir plusieurs éléments ensemble afin d’avoir un résultat esthétique et design.
Autre conseil : si vous souhaitez obtenir un confort supplémentaire, vous pouvez choisir des coussins ou des couvertures pour les soirées plus fraîches.

2. Une table et des chaises de jardin

Si vous disposez d’un espace extérieur suffisant, une table et des chaises de jardin peuvent être une bonne alternative pour profiter des beaux jours et dîner en famille. Il existe de nombreux modèles différents de table de jardin disponibles sur le marché.
Posez-vous les bonnes questions : la grandeur de la table afin qu’elle puisse accueillir le nombre de personnes souhaité.
Quant au matériau : vous pourrez choisir entre le bois, le métal, la résine ou encore la pierre.

Les chaises de jardin possèdent une structure légère et vous les trouverez dans différents matériaux comme le plastique, le bois, le métal, la résine ou le tissu. Certaines sont pliables ce qui vous aidera à les stocker plus facilement en hiver ou lorsque vous ne vous en servez pas. Vous pouvez également choisir de les assortir avec votre table.

3. Les transat et bains de soleil

Le transat et bain de soleil sont un élément important du mobilier de jardin. Idéal pour profiter du soleil et de la chaleur. On les retrouve dans des matériaux différents comme le bois, le plastique, la résine ou l'aluminium. Certains possèdent des roulettes afin de les déplacer facilement et d’autres sont pliables. Vous pourrez également en choisir un avec un matelas ou en toile et optimiser le confort un peu plus.

4. La balancelle de jardin

Un autre élément du mobilier de jardin que l’on peut citer est la balancelle de jardin. Elle est généralement rectangulaire mais peut être ovale ou suspendue. Pour choisir celle qui vous convient le mieux, penchez-vous sur les critères de taille, de matériau et de design. Vous les trouverez en bois, PVC, résine ou encore métal. Le bois étant le matériau le plus onéreux.
Autre point à retenir : si vous habitez une région assez pluvieuse, une balancelle de jardin en plastique sera plus résistante. Celles en bois devront être enduites de scellant imperméable.

Entretenir et stocker son mobilier de jardin

Si vous souhaitez garder le plus longtemps possible votre mobilier de jardin, il faudra le chouchouter un petit peu. Pour un petit nettoyage rapide, vous pouvez les laver avec une éponge et du savon. Pour le mobilier en bois, il devra être vernis 2 fois par an : juste avant l’été et l'hiver.
Pour l'acier ou le fer forgé, vous pourrez utiliser un produit anti-corrosion afin d’éviter la rouille.
En ce qui concerne la résine, elle se nettoie facilement à l'eau savonneuse.

Lorsque l’été est terminé, il faudra trouver un endroit à l’abri de l’humidité pour stocker votre mobilier de jardin. Un garage ou une cabane pourra faire l'affaire. Munissez-vous de housse de protection afin d’éviter au maximum les rayures et les aléas de la météo qui pourraient endommager votre mobilier.

Le mobilier de jardin Blumfeldt

Retrouvez différents styles, matériaux et couleurs pour votre mobilier de jardin sur Blumfeldt. Notre mobilier est adapté à chaque extérieur que ce soit une terrasse, un jardin ou encore un balcon. Laissez-vous inspirer par nos produits et n’ayez pas peur d’expérimenter. Une idée originale par exemple, serait de créer un contraste avec un salon de jardin en aluminium dans un jardin fleuri. Pour ce qui est de l’entretien, veuillez protéger votre mobilier avec une bâche lorsque vous ne les utilisez pas pendant la saison hivernale.

Découvrez également nos autres produits pour votre jardin :

haut de page