Acheter une serre de Blumfeldt

Si vous possédez un jardin et que vous souhaitez cultiver des légumes, des herbes ou d'autres choses vous-même, vous devriez acheter une serre. Après tout, les plantes sensibles n'aiment pas toutes les conditions météorologiques, raison pour laquelle elles peuvent mourir rapidement sous l'effet du vent, des fortes pluies, de la grêle ou du gel. Mais comment fonctionnent les serres et que peut-on y planter ? Nous avons regroupé les principaux conseils, informations et un calendrier de plantation.

Serre - pour protéger vos plantes

De nombreuses plantes sont très sensibles aux intempéries. Pour s'assurer qu'ils poussent et prospèrent de manière optimale, les bonnes conditions de plantation doit être réunies pour les légumes, herbes ou fleurs appropriés. Les serres sont idéales pour cela. De cette façon, vous pouvez semer vos plantes quand vous le souhaitez, quelle que soit la météo. Cela prolonge à la fois la saison de jardinage et la récolte. Les plantes sensibles à l'humidité et au froid se sentent bien tout autour et montrent leur gratitude avec une croissance riche. Avec les bonnes graines potagères, la récolte se prolonge jusqu'en automne. Les serres se présentent sous différentes formes et tailles. Une serre de petite taille trouve sa place dans n'importe quel jardin. Elle offre également suffisamment de flexibilité pour pouvoir être installée et déplacée selon les besoins.

Comment fonctionnent les serres ?

Si vous souhaitez semer des plantes dans vos plates-bandes au début de l'année afin de pouvoir récolter au printemps, vous devriez opter pour une serre attenante. On la pose sur la plate-bande pour que les plantes puissent pousser de manière optimale, grâce au revêtement PVC. Le rabat latéral, qui peut être ouvert avec une fermeture éclair, facilite le travail à l'intérieur. Le cadre peut être retiré lorsque les plantes sont suffisamment grandes ou quand la température devient confortable. La lumière du soleil entre par les fenêtres en plastique, provoquant un réchauffement de l'intérieur. Cela garantit des conditions idéales. Divers accessoires de serre tels que des paniers et des éponges de plantes peuvent également s'avérer utiles.

Que puis-je planter en serre ?

  • Janvier : gros et petits radis
  • Fin février : laitue, chou-rave et épinards
  • Mars : chou-fleur, choux de Bruxelles, chou de Savoie, potiron, poivron, céleri rave, poireau et persil
  • Avril : tomates, concombres, haricots d'Espagne, oignons de printemps, piments, romarin, aneth, thym et melons
  • Mai : basilic, marjolaine, sauge et origan
  • Juin : oignons

Un nettoyage régulier à l'eau et au détergent est important pour éviter l'accumulation de moisissures et de germes. Ceci est recommandé au moins une fois par an. Les revêtements sales ne laissent plus entrer la lumière à l'intérieur. Ils ralentissent, voire affectent gravement la croissance des plantes.

Résumé de la serre

Un sol riche en nutriments et un arrosage régulier ne suffisent pas à eux seuls pour une culture réussie. Le bon climat, la protection contre les conditions météorologiques défavorables et la protection contre la vermine sont tout aussi importants pour que les légumes et les fruits, entre autres, puissent pousser dans le jardin. Les serres sont les outils parfaits. Ils vous donnent la possibilité de réaliser votre rêve de cultiver vos propres légumes et fruits. Les tomates, les concombres, les pommes de terre et bien plus sont des fruits et légumes typiques qui peuvent prospérer de cette façon s'ils sont bien entretenus. En raison de l'effet de serre, l'humidité et la chaleur sont conservées dans la serre même en hiver. Par conséquent, presque toutes les plantes peuvent prospérer. Les saisons de croissance et les temps de récolte peuvent donc être prolongés pour une meilleure autosuffisance.

haut de page