Jardinière

(34)

Une jardinière blumfeldt pour votre balcon ou jardin

Les jardiniers ou tous ceux qui ont la main verte apprécient la verdure dans leur oasis, mais à quoi bon avoir de belles plantes sans les accessoires adéquats pour les mettre en valeur ?
Une jardinière est parfaite car elle permet de mettre en valeur vos plantes tout en ajoutant une touche supplémentaire de charme à votre jardin. Il est tout simplement impossible d'imaginer un jardin confortable sans elles.

Chez blumfeldt, vous pouvez trouver une sélection intéressante de jardinières et de cache-pots, disponibles dans différents styles et matériaux.

Des jardinières en bois aux pots de fleurs, si vous cherchez un moyen élégant de mettre vos plantes en valeur sur votre terrasse ou votre balcon, Blumfeldt a ce qu'il vous faut.

Parcourez notre galerie de produits et trouvez les bons bacs à fleurs pour faire pousser vos plantes dans les meilleures conditions et en toute sécurité : des jardinières d'extérieur aux élégants pots d'intérieur, vous pouvez toujours trouver le complément parfait et équiper votre jardin d'une solution fonctionnelle pour l’embellir et le rendre plus joviale.

Jardinières et pots de fleurs : à quoi servent-elles ?

Les pots de fleurs d'extérieur permettent de faire pousser vos plantes lorsqu'il n'y a pas assez de terre disponible dans le jardin pour qu'elles puissent pousser librement. Ils sont donc pratiques pour faire pousser des plantes sur votre balcon ou votre terrasse et, pour cette raison, ils doivent être suffisamment grands pour permettre aux racines de la plante de se développer pleinement.

Contrairement aux pots de fleurs plus petits, avec une jardinière, vous pouvez faire pousser des plantes de taille considérable, telles que des arbustes, des haies et des arbres fruitiers.

La plupart des jardinières d'extérieur ont généralement un trou de drainage au fond pour éviter la stagnation, ce qui peut endommager les racines et les faire pourrir. Dans ce cas, une plaque est généralement placée en dessous pour empêcher l'eau de s'échapper et de mouiller le sol.

Par rapport à la solution consistant à faire pousser des plantes dans le sol, en utilisant des jardinières d'extérieur, vous pouvez toujours choisir où placer les plantes et les déplacer rapidement en fonction de la lumière du soleil ou pour les protéger des conditions météorologiques difficiles.

Grâce à des matériaux à la fois décoratifs et résistants, comme le bois ou la fibre de verre, ces accessoires de jardin indispensables peuvent également embellir votre balcon ou votre jardin.
Vous pouvez utiliser des jardinières d'extérieur pour décorer les espaces intérieurs et extérieurs de plusieurs manières, par exemple :

  • Baliser les chemins et les allées
  • Contribuer à créer un coin séparé dans votre véranda, faisant office de structure de séparation
  • Ajouter une touche “classe” à votre terrasse, jardin ou balcon
  • Etre utilisé pour décorer les zones sans décoration de votre jardin ou terrasse
  • Les jardinières diffèrent en termes de matériaux, de taille et de forme. En ce qui concerne ces derniers, pour faciliter le placement et utiliser intelligemment l'espace, les types les plus courants sont les jardinières rectangulaires ou carrées.

    D'autres différences existent entre les jardinières de balcon, spécialement conçues pour être fixées au garde-corps ou à l'appui de fenêtre à l'aide de crochets, les jardinières en rez-de-jardin et les jardinières avec treillis, particulièrement adaptées aux plantes grimpantes, grâce à leur grille verticale.

    Principaux matériaux utilisés pour les jardinières et pots de fleurs

    La gamme de matériaux utilisés pour les jardinières est vaste, et chacun, en plus d'être différent en termes de coût et d'apparence, présente des avantages et des inconvénients concernant leur utilisation.

    En ce qui concerne les matériaux, vous pouvez en trouver différents pour les pots de fleurs et les jardinières. Au final donc, cela dépend avant tout du résultat que vous attendez et des plantes que vous souhaitez faire pousser.

    Bien sûr, avec les jardinières, vous pouvez également vous permettre de faire pousser de grandes plantes avec une certaine structure et une certaine croissance.

    L'important est que vous calculiez le poids de l'ensemble avant de les placer sur le balcon. Jetons un coup d'œil aux principales options disponibles.

    Pot en terre cuite

    En empêchant la stagnation de l'eau et la bonne transpiration du sol, ils sont optimaux pour le bien-être des plantes. Cependant, la terre cuite est un matériau fragile qui peut facilement se casser, surtout à basse température, à moins d'être traité contre le gel.

    Jardinière en pierre

    Elles sont plus chères que les autres jardinières d'extérieur, mais elles font aussi partie des modèles les plus élégants et les plus durables.

    Jardinière fer forgé

    Souvent réalisées artisanalement, elles sont également disponibles en version industrielle, et constituent une solution à fort impact esthétique.

    Jardinière en béton

    Elles offrent une durabilité et une résistance maximales aux chocs et aux intempéries. En raison de leur poids, elles sont difficiles à transporter, et il est donc conseillé d'avoir une idée de l'endroit où les placer dès le départ.

    Cache pot rotin

    Ce matériau naturel très stable est léger, durable et robuste, et les cache pots en rotin sont particulièrement adaptés à une utilisation en intérieur, grâce à l'élégance de leur surface, qui s'intègre parfaitement au mobilier de style lounge.

    Jardinière bois

    Lorsqu'il est correctement traité et imprégné, le bois est imperméable et résiste bien à l'humidité. Un avantage supplémentaire est ses propriétés isolantes, protégeant les plantes du froid en hiver et ralentissant l'évaporation de l'eau du sol en été.

    Jardinière plastique

    Grâce à sa facilité de mise en œuvre, le plastique est parfait pour les jardinières d'extérieur de différentes formes et couleurs. Cependant, il n'offre pas la même durabilité que les autres matériaux et peut se décolorer et s'effriter si la qualité est médiocre.
    De ce point de vue, l'utilisation des jardinières en fibre de verre et PVC offre une plus grande résistance aux intempéries, mais l'esthétique n'est pas toujours attractive.

    Jardinière, bac à fleur ou cache pot : que choisir ?

    Le défi est intéressant, mais pourquoi faut-il vraiment choisir ? Une option exclut-elle l'autre ? Bien sûr que non. Vous pouvez bien décider d'alterner les jardinières avec des cache pots pour alterner.
    Disons donc que vous pouvez opter pour des pots de fleurs dans tous les cas où l'espace n'est pas en votre faveur, tandis que vous pouvez laisser libre cours à votre imagination avec des jardinières, notamment dans le jardin, mais pas seulement.

    Les jardinières peuvent être utilisées de différentes manières, par exemple pour créer une clôture, pour décorer une terrasse nue ou pour remplir de vie un coin du jardin. Que diriez-vous d'utiliser une jardinière pour décorer l'entrée du jardin avec de belles plantes ou pour rendre le coin salon plus accueillant ?
    Peu importe où sont placés les pots de fleurs ou les cache pots élégants : avec des plantes assorties, ils deviendront un bel accroche-regard et vous pourrez créer des décorations originales à l'intérieur comme à l'extérieur.

    Les jardinières ne conviennent pas seulement aux plantes, mais aussi à de nombreux types de fruits et légumes si vous avez la chance d'avoir suffisamment d'espace pour les cultiver.

    Les grands cache pots de plantes sont idéaux pour les plantes qui poussent rapidement.

    Les jardinières carrées doivent être plus grandes et sont recommandées pour les plantes qui ne se ramifient pas.

    Une jardinière allongée s'adapte parfaitement au rebord de la fenêtre, tandis que les pots de fleurs hydroponiques sont très utiles grâce à leur système d'arrosage intégré pour que vos plantes reçoivent la quantité d'eau nécessaire.

    L'indicateur de niveau d'eau indique quand vous devez remplir le réservoir.

    Ne manquez pas nos offres pour les pots de fleurs, les jardinières et tout ce qui concerne le jardin.
    Avec des pots de fleurs élégants et d'autres accessoires, vous pouvez ajouter une touche supplémentaire à votre jardin, terrasse ou balcon.

    Notre boutique vous propose une large sélection de nombreux produits différents dans différentes tailles et formes et fabriqués à partir de nombreux matériaux, vous trouverez donc toujours ce que vous cherchez.

    Jetez un œil à nos catégories de produits et laissez-vous inspirer par nos offres : non seulement pour vos plantes mais aussi pour donner à vos espaces extérieurs et intérieurs un look élégant et confortable, nos ornements de jardin, avec une sélection étonnante de fontaines de jardin, de sculptures et statues de jardin et éclairage extérieur  sont le complément parfait à votre balcon, patio ou terrasse.

    Inspirez-vous et achetez-les facilement en ligne à un prix avantageux, sans frais d'expédition et avec une politique de retour de 60 jours.

    Découvrez la gamme Blumfeldt :

haut de page