Couvertures lestées

Nous savons qu'un bon sommeil est tout aussi important que l'activité physique. Mais tout le monde ne parvient pas à se débarrasser complètement de ses soucis et problèmes de la vie quotidienne par l'activité physique. La couverture lestée est alors utile. Également connue sous le nom de couverture thérapeutique ou couverture de gravité, elle constitue un bon choix pour résoudre divers problèmes tels que les troubles du sommeil et le stress. Mais de quoi s'agit-il exactement et quels sont les avantages des couvertures lestées ?

Qu'est-ce qu'une couverture lestée et en quoi peut-elle être utile ?

Il s'agit d'une couverture lourde qui est plus qu'une simple couverture. La tendance originaire d'Amérique est désormais également à la mode en Europe. Beaucoup de gens ne peuvent tout simplement pas se reposer la nuit et ne trouvent pas le sommeil. Les couvertures lestées ont fait leurs preuves contre les troubles du sommeil. Elles favorisent un sommeil réparateur. Même en cas de stress, de dépression, de crises de panique ou d'anxiété et d'états compulsifs, elles sont un bon moyen thérapeutique pour favoriser la relaxation et donc un meilleur sommeil. La couverture peut également être utile en cas de troubles mentaux tels que le TDAH (trouble d'hyperactivité avec déficit de l'attention), l'autisme, le syndrome de Down et d'Asperger. Bien sûr, elle est aussi bénéfique pour les personnes en bonne santé.

Comment fonctionnent les couvertures lestées ? Quel est leur apport ?

L'effet positif de la couverture confirmé par diverses études, résulte de son poids élevé uniformément réparti. La couverture est lestée par de petites perles de verre à l'intérieur. La pression produite, importante mais douce, a un effet relaxant sur les muscles, les articulations et les tendons, apportant un repos à la fois physique et mental à la personne affectée. Le corps libère des hormones de relaxation et de bonheur comme la sérotonine. Cela améliore l'humeur et réduit le stress et l'anxiété. La couverture stimule également la libération d'hormones favorisant le sommeil telles que la mélatonine, aidant la personne à s'endormir.

Couvertures lestées – comment choisir ?

Contrairement à ce que l'on peut penser, le poids de la couverture n'est pas une contrainte, mais améliore le sommeil. Les utilisateurs n'ont pas non plus à craindre de transpirer sous la couverture thérapeutique. Le bon poids de la couverture de gravité produit par la quantité de microbilles de verre hypoallergéniques, dépend du poids et de la taille du dormeur. Il est important de les choisir correctement. La règle est celle-ci : 10 à 15 pour cent du poids corporel. Avec le bon poids, la pression est légère et gêne pas. Bien que perceptible, elle est agréable. Les changements de position fréquents pendant le sommeil sont considérablement réduits, favorisant des phases de sommeil profond naturel plus longues et évitant les trop nombreux réveils.

Résumé : couvertures thérapeutiques

De nombreuses personnes souffrent de difficultés de sommeil ou d'endormissement. Il y a plusieurs raisons à cela. La couverture lestée apporte son aide avec son poids supplémentaire réparti uniformément sur le corps et aide également en cas de maladies mentales telles que la dépression ou l'anxiété à trouver plus de calme et à mieux dormir. En libérant les hormones du bonheur et du sommeil, le corps se détend beaucoup mieux. Dans cet objectif, la couverture lestée est remplie de microbilles en verre hypoallergéniques. Elle est proposée en différentes catégories de poids. Il est recommandé d'acheter une couverture lestée correspondant à environ 10 à 15 pour cent maximum de votre poids.

Intéressant aussi:

haut de page