Tables

Le cœur du salon et de la salle à manger est la table, disponible en différentes versions et matériaux comme une table à manger en bois et dans différentes couleurs comme une table basse blanche. Si vous souhaitez acheter une table, vous trouverez certainement le bon modèle grâce à notre sélection. Les tables d'appoint sont un bon complément et s'utilisent de différentes manières.

Différents types de tables de salon

Le salon est la pièce centrale d'un appartement ou d'une maison. C'est là que la famille se réunit. En plus d'un siège confortable comme un canapé, la table est incontournable. Il en existe différentes versions. Petite ou grande, table basse rectangulaire élégante, table basse ronde et élégante ou modèle puriste en forme de cube, le style de la table de salon dépend de vous et de votre mode de vie. Une table basse blanche peut se combiner avec tous les meubles et textiles car elle s'intègre bien dans l'ambiance globale. Elle s'intègre parfaitement au style d'ameublement scandinave.

Table basse en bois, métal ou verre

Une table de salon peut influencer la pièce non seulement par son style mais aussi par ses matériaux. Une table basse ou table à manger en bois est très appréciée car son matériau apporte chaleur et confort à la pièce et lui donne un charme rustique. Chaque type de bois a son propre aspect caractéristique. Les tables de salon en acacia ou en hêtre sont très appréciées. Les tables basses en métal sont bien adaptées au style industriel. Elles se nettoient facilement avec un chiffon en microfibre humide. Les tables avec un plateau en verre donnent de la légèreté et sont élégantes et modernes.

Différentes sortes

Côté structure, vous pouvez choisir entre les tables à quatre pieds et celles avec un pied large et central. Ces derniers modèles sont généralement ronds et idéaux pour les petites pièces. Ils se distinguent également sur le plan esthétique. Les modèles angulaires donnent à la pièce une certaine simplicité. Au final, la forme de la table est une question de goût et dépend de l'espace disponible.

Tables d'appoint – un compagnon élégant dans la pièce

Allongez-vous confortablement sur le canapé, avec boisson ou grignotines à portée de main, grâce à une table d'appoint à côté du canapé. Bien sûr, elle convient également pour accueillir une belle plante ou un autre objet décoratif. La table d'appoint peut s'installer n'importe où et offre un rangement pratique pour une grande variété d'objets. Elle n'est pas réservée au salon, mais sert aussi de table de chevet près d'un lit. C'est aussi une bonne idée de les placer dans le couloir, par exemple si la prise du téléphone s'y trouve.

Résumé : acheter une table

La table complète de manière optimale le mobilier. Elle est bien plus qu'une simple étagère pour la vaisselle, la télécommande ou autre chose. Elle peut également être un véritable accroche-regard dans la pièce. Il existe des modèles adaptés à tous les goûts et à chaque style. Qu'il s'agisse d'une table basse ou d'une table à manger, le matériau classique est le bois car il est chaud et confortable. La forme dépend de l'espace disponible. Une table basse ronde est pratique dans les petits espaces. Les tables d'appoint compactes sont un complément merveilleux et peuvent s'utiliser pour les collations et les boissons ou pour placer la décoration. Elles conviennent à toutes les pièces.

Intéressant aussi:

haut de page