Balancelle

(16)

Les balançoires hollywoodiennes : Tout en douceur dans un paradis de bien-être personnel

Les balançoires hollywoodiennes sont l’incarnation même de la détente en plein air. Le temps de sortir de la vie quotidienne stressante, des mouvements de balancement doux qui fait sourire l’âme, une brise tiède — rien qu’en y pensant, c’est gai ! Curieusement, la balançoire de jardin avait pratiquement disparu de la circulation depuis un bon bout de temps. Aujourd’hui, il est de retour et reprend sa place dans le jardin, sur la terrasse ou sur le balcon, quasi rénové. Un design moderne et esthétique fait pâlir la mémoire des premiers modèles aux couleurs vives et simples, des plans de couchage ergonomiques, des dossiers et repose-pieds réglables ou des sièges suspendus un par un en ce qui concerne le confort et la praticité. Chaque balançoire hollywoodienne Blumfeldt est un petit paradis de bien-être — une oasis de tranquillité où vous pouvez vous détendre et recharger vos batteries.

Matériaux du cadre : acier « éternel » ou bois authentique

Si vous songez à acheter une balançoire hollywoodienne, nous vous recommandons de choisir en premier votre matériau de monture préféré. Blumfeldt propose des balançoires hollywoodiennes en tube d’acier peint par poudrage ou en bois de mélèze résistant aux intempéries. L’acier tubulaire offre des courbes impressionnantes, mais aussi filigranes, résiste admirablement à toutes les conditions climatiques et ne nécessite qu’un minimum de soins pour littéralement « durer éternellement ». La balançoire hollywoodienne en bois a l’air « plus naturelle » et plus authentique. Blumfeldt utilise du bois de mélèze dur et massif, recouvert d’un vernis protecteur. Le bois véritable est travaillé — et au fil du temps, il change de couleur ou se fendille légèrement. Ces changements ne nuisent ni à son fonctionnement ni à sa stabilité, mais soulignent plutôt le caractère unique de la balançoire de jardin. La couche de protection doit être renouvelée à intervalles réguliers.

Qualités : en tissus épais et fins

Selon le modèle, les dimensions de réglage de la balançoire hollywoodienne peuvent légèrement varier. La position idéale est au niveau du sol, avec suffisamment d’espace pour le mouvement de balancement — et un endroit où le balancement ne dérange pas, notamment pendant la tonte de la pelouse. Les balançoires hollywoodiennes de Blumfeldt pèsent au moins 45 kilogrammes et peuvent résister aux rafales de vent. La capacité de charge maximale ne doit pas être dépassée pour éviter des dommages à long terme. Les modèles avec un plan de couchage continu ou extralarge sont recouverts d’un tissu en polyester résistant à la déchirure et doux pour la peau, qui a la fantastique propriété de ne pas vite chauffer sous des températures trop élevées. Le Polyrattan, utilisé notamment dans les versions avec deux sièges suspendus séparément, allie une esthétique attrayante à une fonctionnalité résistante aux intempéries.

Toit et supports : bien protégés et doucement rembourrés.

Ce n’est pas seulement la balançoire hollywoodienne qui offre la fonction allongée indispensable pour une lecture détendue ou un « sommeil » — il y a également la balançoire hollywoodienne avec toit qui est aussi une balançoire hollywoodienne. Le polyester hydrofuge fait preuve ici de toute sa puissance : le matériau offre une teinte agréable, filtre les rayons UV nocifs et possède un revêtement spécial qui le rend résistant aux couleurs. Le facteur câlin est fourni par les éditions de chaque balançoire hollywoodienne. Les coussins sont fabriqués sur mesure et équipés d’un degré de dureté adapté au modèle. Les salissures légères s’enlèvent facilement.

Le pur luxe : Le château d’été dans le jardin

Aimeriez-vous acheter une balançoire hollywoodienne qui offre encore plus de confort, encore plus de luxe ? Pas de problème. Les modèles de style Boudoir allient sérénité et flottabilité pour une détente en plein air tout en préservant l’intimité de la vie privée. Si nécessaire, des rideaux à boucle résistants aux intempéries peuvent être fermés à l’avant et à l’arrière du banc à bascule et empêchent toute intrusion de regards indiscrets. La balançoire hollywoodienne de luxe Blumfeldt enchante par son flair à la mode du plaisir moderne — ou s’avère être l’endroit parfait pour une sieste tranquille en milieu de journée. Cent ans après son invention, elle respire à nouveau le charme joyeux et idyllique de l’optimisme. Vous pourriez y succomber.

haut de page