Jardinières

(21)

Achetez des jardinières blumfeldt

Les propriétaires de jardins apprécient leur verdure dans leur oasis. Mais à quoi servent les plus belles plantes sans équipement pour les mettre en valeur de manière étonnante ? Les jardinières sont parfaites car elles les placent sous la bonne lumière et accrochent le regard. Elles sont indispensables à la conception d'un jardin moderne. La sélection est très large : quiconque veut acheter des jardinières y trouvera son compte.

Utilisation polyvalente de nos jardinières de bon goût

Les jardinières peuvent être utilisées de nombreuses façons, pour créer des bordures de chemin, verdir une terrasse nue ou mettre de la vie dans un coin du jardin. Que diriez-vous d'utiliser un bac à fleurs pour décorer l'entrée du jardin avec de belles plantes, ou rendre le coin salon plus accueillant ? Peu importe où ces jardinières élégantes sont placées ; avec les bonnes plantes dedans, elles attirent le regard. Une décoration originale est possible à l'extérieur comme en intérieur. Elles ne conviennent pas seulement aux plantes ; certains types de légumes ou de fruits peuvent également être cultivés dans la jardinière.

Une variété de jardinières pour tous les besoins

Les pots à plantes hautes sont plus grands que les pots de fleurs. Ils sont idéaux pour les plantes robustes à pousses expansives, mais leur volume diffère également en fonction du produit sélectionné. Les jardinières, en revanche, conviennent mieux aux plantations larges et plates. Les jardinières rondes et cylindriques permettent aux racines de se développer uniformément dans toutes les directions. Avec des conteneurs carrés, les dimensions doivent être choisies une taille plus grand. Ils conviennent aux plantes clairsemées qui ne se ramifient pas. Un bac à fleurs allongé s'adapte parfaitement au rebord de la fenêtre. Les jardinières hydrauliques sont très pratiques. Elles disposent d'un système d'irrigation intégré pour que les plantes reçoivent toujours la quantité d'eau idéale. L'indicateur de niveau d'eau indique quand remplir le réservoir. Une couche drainante évacue l'excès d'eau, par exemple après une averse.

Jardinières en différents matériaux

Les jardinières sont fabriquées à partir de matériaux robustes et résistants aux intempéries, comme c'est le cas de nos jardinières en béton décoratives et galbées. Elles sont résistants aux UV comme au gel, et donc durables. Les pots ou autres contenants peuvent être laissés à l'extérieur toute l'année. Ils défient le vent et les intempéries aussi bien en été qu'en hiver. Un autre avantage du matériau est sa texture respirante, qui favorise une croissance saine des racines. La fibre de verre est un autre matériau populaire. Il est léger, mais stable et résistant aux intempéries ; en ce sens, il convient aux plantes robustes et vigoureuses. Et les jardinières en rotin ? Un matériau naturel très stable et très léger, résistant et robuste. Les vaisseaux en rotin sont particulièrement adaptés à une utilisation d'intérieur.

Résumé des jardinières

Avec de belles jardinières et d'autres outils de jardin, vous pouvez placer des accents floraux dans votre environnement, que ce soit dans le jardin, la terrasse, le balcon ou à l'intérieur. Grâce à notre vaste sélection de produits disponibles en différentes tailles, formes et matériaux, chacun trouvera ce qu'il recherche. Si vous voulez garder vos plantes à l'extérieur même en hiver, vous devez choisir des jardinières dans les bons matériaux. Les modèles en béton ou en fibre de verre constituent un choix optimal, car ils évitent ainsi les risques de gel. Une autre solution : des jardinières d'hiver en polyrotin.

haut de page